Forum de Alex
Administrateurs : Alex, Steph
 
 Forum de Alex  Librairie  Horse Mag 

 Disciplines : Le Pony Games

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ilona
Membre
18 messages postés
   Posté le 26-07-2004 à 08:18:39   Voir le profil de Ilona (Offline)   Répondre à ce message   http://el-paraiso.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ilona   

LES PONY-GAMES

Du plaisir à la technique équestre

Les poney-games sont à la fois des jeux à poney très distrayants et une excellente école pour la formation des jeunes cavaliers. Si le plaisir du jeu les motive en premier lieu, les joueurs ne tardent généralement pas à réclamer des savoirs techniques pointus pour s’exprimer au mieux avec leur poney. Savoir tourner autour des hanches ou changer de pied au galop s’avèrent indispensables pour profiter pleinement de l’excitation du jeu et de la compétition.

Le principe

Dans chaque épreuve, des équipes de cinq cavaliers s’affrontent sous forme de relais. Les joueurs doivent, à tour de rôle, effectuer une épreuve d’adresse le plus rapidement possible. Les pony-games développent ainsi chez les jeunes cavaliers l’aisance et l’assiette ainsi que l’esprit d’équipe avec son poney et le reste de l’équipe. Les pony-games sont en général pratiqués par tranche d’âge, la limite supérieure étant de 15 ans. Les types d’épreuves sont très variés. Chacune met l’accent sur la vitesse, l’adresse ou l’équilibre.

Parmi les classiques :
- Le slalom : le cavalier doit zigzaguer aussi vite que possible entre des piquets sans les renverser.
- La corde : deux cavaliers partent ensemble en tenant l’extrémité d’une même corde. Ils doivent zigzaguer entre des piquets sans lâcher la corde.
- Les 5 tasses : chaque cavaliers doit saisir, en se penchant, une tasse et la déposer à l’envers sur un piquet.
- Les ballons : muni d’un bâton pointu, les cavaliers doivent faire éclater des ballons posés au sol.
- Et bien d’autres : les drapeaux, le carton, l’épée, la balle et le seau, la balle et le cône…

Les montures

Coté poney les compétiteurs privilégient les montures qui sont tout à la fois rapides, agiles et souples. A contrario, un poney mou manquera d’énergie ; un poney agressif sera dangereux ; un poney craintif n’osera pas s’impliquer. Au poney club de Mastaing, qui participe à des compétitions nationales, ce sont des poneys français de selle et des welsh qui officient sur les terrains de jeux. Un poney fjord par exemple fera rarement l’affaire, hormis pour les débutants.

Chaque poney doit faire l’objet d’une éducation spécifique à la discipline. Il faut tout d’abord l’accoutumer, en main puis monté, à tous les accessoires qui jalonnent les épreuves : cônes, ballons, seaux… Il faut aussi le préparer à supporter sans broncher toutes vos gesticulations à cheval. L’entraînement régulier du poney tournera quant à lui autour de la mise en souffle pour améliorer l’endurance et de la souplesse pour travailler l’équilibre.

Photos :









** Ilona, votre fidèle journaliste **

Alex
Un fou parait sage quand il se tait
Administrateur
Alex
325 messages postés
   Posté le 26-07-2004 à 13:43:13   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/le.monde.des.chevaux   Envoyer un message privé à Alex   

Super tu peux t'ajouter 500¤!


--------------------
Gros bisous à tous mes membres!!!
Ilona
Membre
18 messages postés
   Posté le 26-07-2004 à 14:55:52   Voir le profil de Ilona (Offline)   Répondre à ce message   http://el-paraiso.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ilona   

Super !!!
Florence
Membre
Florence
70 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 12:41:02   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

juste un truc!!!
il n'y a pas d'age limite pour le pony games!!!
tres bon article!!
bravo!!
Ilona
Membre
18 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 11:11:04   Voir le profil de Ilona (Offline)   Répondre à ce message   http://el-paraiso.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ilona   

Si il y a un age limite !!! Après l'age de 15 ans cela ne s'apelle plus le Pony Games mais le Mounted Games !!!


Voila Flo
Alex
Un fou parait sage quand il se tait
Administrateur
Alex
325 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 14:43:22   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/le.monde.des.chevaux   Envoyer un message privé à Alex   

Débat ouvert! mdr!


--------------------
Gros bisous à tous mes membres!!!
Florence
Membre
Florence
70 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 19:36:27   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

c'est peut etre vrai je ne met pas en doute tes capacité de journaliste mais moi meme je pratique le pony games j'ai 15 ans je suis la + jeune les autres on 16!
Lors d'1 jeux ont a été arbitrer par un mec qui a fait les championnat de france de pony games a lamotte beuvron et il a plus de 15 ans!!j'ai meme lu un article sur lui!!!
enfin je veu pas me prendre le tete avec toi rassure toi!!!
L'article que tu as fait est tres bien alors moi j'ai rien a dire je serai aps capable de le faire!!!lol!
gros bisous!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Alex  Librairie  Horse Mag  Disciplines : Le Pony GamesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum